Vinokaz

Pourquoi vendre votre matériel sur VinoKaz ?


VinoKaz vous propose une mise en relation avec plus de 100 000 professionnels de la filière vin notamment via le site de Vitisphere.com. Depuis le lancement des services petites annonces sur Internet en 2000, la notoriété et le professionnalisme de Vitisphere sont largement connus et reconnus par les acteurs de la filière de la vigne et du vin.

Le prix de l'annonce est très abordable 40 € HT pour 3 mois de présence.

Depuis votre compte, vous pouvez acheter une ou plusieurs annonces et payer directement par carte bancaire. Une fois votre annonce validée par nos services, la mise en ligne sur le site est automatique. Vous recevrez directement les réponses des acheteurs.

N'hésitez pas à mettre plusieurs produits en vente. Sur une exploitation viticole ou dans une entreprise de négoce, il y a souvent des matériels, des équipements inutilisés… Bénéficiez des tarifs dégressifs, avec par exemple, 5 annonces pour 124 € HT soit 30% de réduction sur le prix d'une annonce.

Si vous êtes un vendeur professionnels de matériel d'occasions, nous vous conseillons d'opter pour des solutions de forfait annuel avec une mise en ligne d'offres illimitées à l'année.


Conseils et recommandations pour vendre et acheter ses équipements et matériels d'occasions vitivinicoles sur Internet



Grâce à Internet, il n'a jamais été aussi facile de vendre et acheter, entre professionnels, des matériels ou des équipements d'occasions. VinOkaz est un moyen efficace pour vendre et acheter. Pour réaliser votre transaction dans les meilleures conditions, respectez quelques règles assez simples :


Conseils aux vendeurs



1 - Donner un titre efficace à votre annonce. C'est la clé de la visibilité pour capter les acheteurs potentiels. Utilisez l'espace de présentation mise à votre disposition pour donner plus de détail. Soyez précis et concis. Evitez les mots inutiles et excessifs comme "super", "exceptionnel", etc… La règle pour le titre c'est : Produit + marque + année + caractéristiques… Soit par exemple …: "Pulvérisateur vigne Berthoud année 1998 modèle porté contenance 300l, pompe changée en 2004, matériel en bon état "…

2 - Employez des mots clés. Si vous voulez que votre annonce soit trouvée et lue, soyez précis et expressif. Vitisphere est très référencé par les moteurs de recherche (comme Google, yahoo…) qui explorent les titres et les espaces de description. N'hésitez pas à décrire en détail votre matériel. Mettez vous à la place des internautes. Utilisez leurs mots. Glisser le maximum de mots clés dans la ou les phrases de description. Employez votre langage de professionnel.

3 - Donner envie avec des photos. Les photos apportent de la visibilité à une annonce. Faites des photos, plusieurs photos de loin, de près, Faites parfois un montage photographique sur une seule photo. Soignez les photos, elles doivent être nettes, avec des gros plans, et les détails flatteurs ou pas.

4 - Soyez transparent et honnête dans les descriptifs. Considérez toujours que les visiteurs de Vinokaz et de Vitisphere sont des professionnels et ne sont pas naïfs ! La description, les informations, le prix doivent être cohérents. Insistez sur les qualités, les points fort de votre offre.

5 - Proposer le juste prix est aussi une marque de sérieux. Les internautes sont généralement bien informés du prix des matériels qu'ils recherchent. Affichez franchement le prix demandé. Prévoyez une petite marge de négociation. Soyez réaliste dans votre prix : personne ne vous achètera un matériel d'occasion au prix du neuf ! [sinon, quel intérêt pour l'acheteur ?] Evitez les mots " Faire Offre ". Votre objectif c'est de conclure la transaction pas de perdre votre temps. Il est parfois utile de précisé un prix emporté, ou un prix expédié (par exemple 150 euros de frais de port en plus).

Conseils aux acheteurs



1 - Connaître les prix du marché. Renseignez vous avant de faire votre réponse au vendeur. Etudiez l'argus, étudiez les autres petites annonces de matériels similaires… Positionnez vous légèrement en dessous…

2 - Répondre à une annonce. Pour répondre à une annonce utilisez, dans la mesure du possible, le système de réponse… Demandez les informations que vous souhaitez obtenir. Indiquez vos coordonnées téléphoniques ou mail pour que le vendeur puisse vous re-contacter soit par courrier électronique soit par téléphone.

3 - Frais de livraison. En principe les frais de ports de transports sont à la charge de l'acheteur. Les annonces concernent en règle générale des professionnels Français et ce pour des raisons de transport de marchandises. Mais certains matériels spécifiques de cultures ou de caves sont recherchés par professionnels de pays limitrophes.